Parquet stratifié ou parquet contrecollé : quelles différences ?

Le parquet contrecollé et le parquet stratifié présentent des avantages et des inconvénients. Et pourtant à chaque pièce de votre intérieur correspond un parquet. Alors comment faire le bon choix ?

parquet stratifié

Quel parquet pour quelle pièce : parquet contrecollé ou parquet stratifié ?

Le parquet contrecollé est composé de trois couches de bois et offre une large variété d’essences de bois. Sa finition vitrifiée en fait un parquet facile d’entretien. Le parquet contrecollé peut-être posé dans toutes les pièces d’une habitation et plus particulièrement dans celles où il y a du passage. Le point faible du parquet contrecollé et qu'il ne peut être poncé plus de 6 fois.

Il y a deux sortes de parquet stratifié : le bois orienté plus résistant et l’aggloméré. Le parquet stratifié imite le bois. Il a pour avantage d’être peu sensible, il ne raye pas et se tâche peu.  Il n’est pas conseillé pour les pièces d’eau.

Information utile à connaître

Par contre si le parquet stratifié subit un impact, ne se ponçant pas, il faudra le changer.

Vous souhaitez comparer les offres des parqueteurs ? Trouvez le bon parqueteur

Faites poser votre parquet stratifié ou votre parquet contrecollé par un parqueteur

Le parquet contrecollé comme le parquet stratifié peuvent être appliqués au sol en pose libre, c’est-à-dire que les lames s’emboitent les unes dans les autres. Mais le parquet contrecollé a aussi la particularité de pouvoir être collé ou cloué. Afin d’éviter toute erreur de votre part et vous aider à choisir sans efforts un parqueteur, nous mettons à votre disposition notre comparateur de prix gratuit.

En faisant une demande de devis vous obtiendrez plusieurs devis gratuits de parqueteurs travaillant auprès de votre domicile. Ils sauront vous conseiller et effectueront rapidement la pose de votre parquet. Comparez les prix et choisissez le devis de pose le moins cher.

Réponses à vos questions concernant Parquet stratifié ou parquet contrecollé

Quelles différences y-a-t-il entre un parquet stratifié proposé en bois orienté et celui en aggloméré ?

Le bois orienté est résistant, plus étanche et proposé en différents modèles pouvant être teintés, lasurés ou vernis. L’aggloméré a un coût moins élevé, il se montre esthétique, décoré, laqué mais reste fragile (il marque facilement et réagit mal à l'humidité) et possède obligatoirement un fini vitrifié. Faites une demande de devis rénovation et pose d'un parquet, les parqueteurs de votre région sauront vous conseiller.

J’ai dans mon séjour du balatum. En passant par votre comparateur de prix, si je désire faire poser un parquet stratifié est-ce qu’il me faut faire appel à un artisan parqueteur ?

En choisissant un parqueteur par notre comparateur de prix, il retirera l’ancien revêtement de sol, travaillera le sol brut si nécessaure en le remettant à niveau. Puis, il déposera une sous-couche et enfin installera votre parquet stratifié. Cependant, nous vous invitons à faire une demande de devis de pose de parquet stratifié, le spécialiste saura vous préciser tout cela.

Devis pose parquet
Comparez sous 48h jusqu'à 5 devis de pros

En savoir davantage

  • Dépenses contrôlées

    Dépensez moins en comparant le prix des artisans dans votre département

  • En quelques clics

    Quelques secondes suffisent pour déposer une demande de devis travaux rénovation et pose d'un parquet et trouver un parqueteur dans votre département

  • Recevez 3 devis

    Notre service de comparateur de devis rénovation et pose d'un parquet pour trouver un parqueteur dans votre département est gratuit et sans engagement