Parquet massif et parquet pvc : choisir le sol qui convient
Très tendance, le plancher massif et le parquet pvc peuvent donner un style à toutes les pièces de vie
Connaître la différence entre un parquet massif et un parquet pvc
En rénovation ou en construction, vous pouvez être séduit par ces deux types de revêtement de sol : le parquet massif et le parquet PVC. Ils sont disponibles en plusieurs motifs et ont également des capacités d'isolation considérables.
Le parquet massif : ultrarésistant, le parquet massif est fabriqué avec du bois noble. La lame du parquet est également constituée de la même essence. Le parquet massif nécessite peu d'entretien et peut être poncé, huilé ou encore ciré pour suivre la tendance. Ces opérations permettent aussi de protéger le parquet massif contre les taches et les rayures.
Le parquet pvc : constitué de PVC, ce type de revêtement est apprécié pour sa souplesse. Il pourrait être posé sur un sol humide (salle de bain, cuisine, etc.) et s'adapte à tous les styles. De plus, il résiste mieux à l'usure et est facile d'entretien.
Vous souhaitez comparer les tarifs des parqueteurs ? Trouvez un parqueteur près de chez vous
Où poser un plancher bois ?
Le plancher bois est parfaitement adapté à des pièces très fréquentées du fait de sa dureté.
Vous pouvez faire poser un parquet massif dans le salon et dans la salle à manger. Vu que le parquet pvc résiste bien à l'humidité, vous pouvez le poser dans la salle de bain. Il est aussi idéal pour une chambre.
Pour une pose de plancher bois de qualité, faites appel à un artisan qualifié. Vous pouvez trouver facilement un parqueteur près de chez vous en déposant une demande de devis pose parquet massif sur notre site. De plus, cela vous permet d'estimer le coût de la main d'œuvre pour la mise en place d'un parquet en bois ou encore d'un sol en PVC imitation parquet.
Questions les plus fréquemment posées concernant parquet massif ou parquet PVC
Quelle est la durée de pose d'un parquet massif ?
La mise en place d'un plancher bois est la plus longue. En effet, il faut d'abord procéder au nettoyage en profondeur du sol, puis à l'installation des traverses. Il ne faut pas oublier qu'il faut clouer les lames de parquet massif, cela aussi prend du temps. Enfin, la durée va dépendre du motif de pose que vous désirez : à l'anglaise, point de Hongrie, échelle, pont de bateau, etc. De plus, si les angles de la pièce sont arrandis, cela prend encore plus de temps.
Quels sont les avantages d'un parquet massif huilé ?
Le plancher bois huilé est doté d'un film non gras qui se place à l'intérieur des fibres du bois pour les nourrir. Le principal avantage d'un parquet massif huilé est sa beauté. Il met en valeur le bois brut et apporte un style moderne à l'ensemble de la pièce. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un produit nettoyant adapté, facilement trouvable dans le commerce.
Conseils pratiques
- Parquet flottant
- Parquet stratifié ou parquet contrecollé
- Parquet massif ou parquet pvc
- Parquet salle de bain et parquet cuisine
-
En quelques clics
Quelques secondes suffisent pour déposer une demande de devis travaux rénovation et pose d'un parquet et trouver un parqueteur dans votre département
-
Recevez 3 devis
Notre service de comparateur de devis rénovation et pose d'un parquet pour trouver un parqueteur dans votre département est gratuit et sans engagement
-
Des pros à votre écoute
Nous trouvons pour vous des pros certifiés en rénovation et pose d'un parquet dans votre département